Dans le centre historique de Bellagio, il est possible de visiter Villa Melzi et les jardins de Villa Serbelloni, la Basilique de San Giacomo du XIIe siècle et la petite église romane de San Giorgio.
Admirez le panorama de la Punta Spartivento, qui divise le Lac de Côme en trois zones : celle de Lecco à droite, celle de Côme à gauche et, au centre, la zone nord du lac; le tout est entouré par la magnifique chaîne des monts lariens, admirablement décrits par Alessandro Manzoni dans son chef-d’œuvre, Les Fiancés.
Découvrez d’autres petites curiosités comme la colonne en pierre gardant la mémoire des crues du lac, ou les plaques dédiées à Franz Liszt et Alessandro Volta. Sortez du centre historique et partez à la découverte des nombreux hameaux voisins de Bellagio :

  • Pescallo, vous pourrez admirez le merveilleux panorama encadré par les montagnes et  la Grigna dans le fond.
  • A San Giovanni, village de pêcheurs typique, visitez le Musée des instruments de navigation et l’église consacrée à Saint-Jean Baptiste. C’est à San Giovanni que se trouve la seule structure de tourisme ichtyque de Bellagio, offrant la possibilité de déguster du poisson frais pêché dans les eaux du lac.
  • A Loppia, vous pourrez admirer les anciennes gondoles amarrées dans le port et l’église romance de Santa Maria.
  • Guggiate, visitez l’oratoire consacré à Saint André.
  • Partez à la découverte de nos montagnes: le Mont San Primo (1685 mètres) avec ses pâturages typiques en été et ses cimes enneigées en hiver.